L’installation de lavage de sol la plus moderne de Suisse

À propos de VITO Recycling SA

L’installation de lavage de sol de VITO Recycling SA traite des déchets de chantier minéraux contaminés. Ce processus permet de séparer un maximum de matières étrangères.

Nous sommes également votre partenaire pour le recyclage des boues issues du nettoyage des canalisations, des égouts et de l’essuyage des routes. Nous proposons des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement pour l’élimination professionnelle des boues de collecteurs routiers et des boues de forage.

La modernité ainsi que le haut niveau technique du site et de ses installations permettent presque une valorisation maximale des matériaux entrants et l’obtention de nouvelles matières premières pour les activités de béton et de ciment de Vigier, fermant ainsi un cycle des matières respectueux de l’environnement.

Une liaison ferroviaire nous permet de transporter les matériaux sur de longues distances de manière écologique. Nous disposons également d’une connexion directe à l’autoroute pour l’approvisionnement local.

Vous trouverez des informations supplémentaires dans les deux brochures suivantes:

Un partenariat solide

VITO Recycling SA est une entreprise appartenant à Vigier SA et Toggenburger SA.

L’entreprise est le fruit du savoir-faire de deux entreprises familiales suisses: Toggenburger SA, active dans le secteur du bâtiment depuis 1927 et qui exploite déjà deux installations de lavage de sol, et Vigier SA, qui s’engage depuis 150 ans dans le canton de Berne et de Soleure pour le recyclage des déchets dans ses différentes activités.

Cette collaboration est fondée sur la longue expérience de Toggenburger et Vigier, leaders dans leurs régions d’origine de la fermeture des cycles des matériaux de construction.

L’objectif de ces deux sociétés est de faire de VITO Recycling SA le partenaire incontournable pour la valorisation des déchets de chantier minéraux contaminés, des boues provenant des dépotoirs de routes et des boues de forage en Suisse.